Les séances remboursées

A votre service vers vos solutions

Depuis le 15 juin 2024, le dispositif « Mon Psy » offre la possibilité de bénéficier de 12 séances d’accompagnement psychologique prises en charge par l’assurance maladie.

Comment fonctionne le dispositif « Mon Psy » ?

Étant conventionné avec l’assurance maladie, en vous adressant à moi, vous pouvez accéder au dispositif « Mon Psy ». Pour ce faire, il vous suffit simplement de m’en faire la demande.

Comment les séances sont-elles remboursées ?

A la fin de chaque séance, vous réglez le montant des honoraires soit 50 euros.

A l’issue de l’accompagnement, je rédige une feuille de soin mentionnant la date des séances réalisées ainsi que le montant avancé. Ensuite, il vous suffit simplement d’adresser ce document à l’assurance maladie qui procédera au remboursement des sommes versées sous un délai d’un à deux mois.

Les séances d’hypnose, d’EMDR et de psychoénergie ne sont pas remboursées par l’assurance maladie, elles restent donc à votre charge. Renseignez-vous, le cas échéant, auprès de votre mutuelle sur les possibilités de remboursement à votre disposition.

Quels sont les cas sans avance de frais ?

Si vous bénéficiez du tiers payant, vous n’aurez rien à débourser dans le cadre des séances. Voici les cas dans lesquels le tiers payant s’applique :

  • Bénéficiaire de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
  • Bénéficiaire de l’Aide Médicale d’Etat (AME)
  • Soins en lien avec une maladie : Affection de Longue Durée (ALD) ou accident causé par un tiers
  • Soins en lien avec une maternité (à partir du 6ème mois de grossesse et jusque 12 jours après l’accouchement)
  • Soins en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP)

Si vous êtes dans l’une de ces situations, il vous faudra me présenter lors de la première, votre attestation de carte vitale papier, à jour, indiquant vos droits ainsi qu’un courrier d’adressage du médecin précisant que les séances ont bien été prescrites en lien avec une ALD, un accident causé par un tiers, une maternité ou un AT-MP.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous êtes libre de me contacter par les moyens ci-dessous :

Pour réserver directement une séance, cliquez sur le bouton ci-dessous et suivez les instructions. N’oubliez de choisir le motif « Séance prise en charge par l’assurance maladie »